Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nos sourires

DSC00605
DSC00602
DSC00029
DSC00005
296
DSC00182
225793 216812878344655 100000478336563 909163 3289938 n

Archives

13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 22:53


ingrédients pour 30 cookies environ :
250 gr de beurre
200 gr de sucre en poudre (perso j'ai fait moitié sucre blanc moitié cassonade)
375 gr de farine
350 gr de pépites de chocolat (perso j'ai fait moitié pépites moitie noix)
1 oeuf
1/2 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique

Dans le récipient de votre robot mélanger sucre + beurre ramolli jusqu'à un beau mélange homogène puis ajouter l'oeuf et le sucre vanillé+ farine + pépites et noix et on laisse faire son robot jusqu'à ce que le mélange soit bien fait. 
On prépare de jolies boules à la main qu'on aplatit sur 1/2 cm environ et on dispose sur une feuille de cuisson

Je glisse dans un four chaud ma plaque (180° environ) 10 à 12 minutes milieu du four( un chouilla vers le haut pour moi) je sors même si en touchant l'intérieur semble encore un peu mou et même si un peu trop clair! je laisse un peu sécher sur ma plaque  l'extérieur sera tout croustillant et l'intérieur moelleux a souhait
en fonction du four rajouter ou enlever 1 a 2 minutes ...chaque four n'est pas pareil !!

Bon appétit, ici même brûlant la maisonnée s'est jetée dessus rien qu'à l'odeur!
si vous voulez les garder moelleux les mettre dans une boite encore un peu tiède! 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> miam , j'en mangerai bien moi aussi... bisous ketty<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Miam miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'ai pas reçu la new !<br /> ces cokies sont très beaux et bons les garçons n'ont pas du faire la grimace et ils ont du tout manger !<br /> bisous<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je sens la bonne odeur des cookies passer par mon écran :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça donne envie .............. mais non je résiste, j'en ferai pas ..........enfin pas de sitôt Il faut que j'évite de venir ... ou les petits mecs ont déjà tout mangé?<br /> bisous<br /> Ta Mum<br /> <br /> <br />
Répondre