Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nos sourires

DSC00605
DSC00602
DSC00029
DSC00005
296
DSC00182
225793 216812878344655 100000478336563 909163 3289938 n

Archives

22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 13:19

150px-Teruterubouzu.jpg

 

Panique a bord ce matin !!! Val est invité chez une amie pour son anniversaire ce soir mais il a pas trouvé de cadeau .... du coup comme c'est une japon addict il part dans l'idée de lui faire des teru teru bozu mais façon professeur layton vu qu'elle adore ses enigmes !!

 

Bon là il a fallut carburer quand même on s'y est mis avec pour l'aider un peu surtout coudre bonnet cape fabrication du chapeau en carton mais recouvert de tissus .... même du séchage au seche cheveux lol !!

mais voilà quand même le résultat :

IMGP2639.JPG

plutôt pas mal je trouve non ?

Il a de l'idée quand même !!!

 

euh pour info si vous vous demandez a quoi ça sert voilà la définition :

ce sont des poupées artisanales que l'on fabrique avec du papier ou du tissu blanc que l'on accroche aux fenêtres des maisons les jours de pluie au Japon;

cette sorte d'amulette est sensée faire revenir le beau temps !!

alors esperons que on y aura droit aussi !!!

fleurs036



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est bien,mais pas mon truc.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je découvre, je ne connaissais pas!!!!!<br /> bisous<br /> nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ils sont rigolos ! Si au moins ça marche, il faudra nous tenir informés. Bisous et bonne journée à VAL (c'est Valentin son prénom ?) Bisous. Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est génial ça comme idée, connaissez pas du tout , bon il faut dire que je connais rien du tout au japon! ils sont très réussie bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> eh eh c'est très rigolo, je ne connaissais pas ! Val je veux bien que tu m'en fasses une aussi si ça peut faire revenir le soleil !!!!<br /> Ah ces enfants .....<br /> bisous<br /> lénou<br /> <br /> <br />
Répondre